Bienvenue !!!



J'ai créé ce blog pour faire partager mes créations en feutrine, divine feutrine que j'affectionne à travailler depuis peu !
J'y exposerai mes créations créées et réalisées à la main par moi-même, souvent iimaginées et quelques fois inspirées, je vous expliquerai également comment les confectionner, je vous souhaite une bonne visite et pourquoi pas ... espère vous donner des idées !!!

10 janv. 2012

Maison / Appartement miniature en Feutrine


Pour ma petite nièce qui vient souvent chez sa tata (qui adore les maisons miniatures dans lesquelles elle s'imagine des tas d'aventures avec ses minis poupées) j'ai décidé de créer un appartement en feutrine . Je l'ai conçu du sol au plafond en passant par meubles, objet et façade. Réalisé grâce à deux cartons collés l'un à l'autre, des minis boites et surtout beaucoup d'imagination ...


J'ai conçu le lit, la chaise, oreiller , couette et autres bibelot moi même, en brodant la feutrine et la rembourant. En ce qui concerne la coiffeuse, bibliothèque et table de chevet je me suis servie de boites à medicaments et à trombones, que j'ai recouvert de feutrine. J'ai bien sûr collé délicatement les gros meubles au sol pour eviter qu'ils ne tombent etant donné qu'ils sont tres légers. J'y ai ajouté un petit miroir autocollant, des minis coupons de feutrine de 3mm pour les livres et des minis images que j'ai collé dans des encadrements en feutrine.



Bien sur je n'ai pas oublié la descente de lit, nounours, pot de fleur et lampe de chevet (cousus a la main).



Pour le salon même principe : j'ai cousu et rembourré le canapé et ses coussins. Pour lesmeubles je me suis servie de petites boites et les ai recouvertes de feutrine, pour les portes et tiroires, se sont des trompes-l'oeil, idem pour la cheminée que j'ai collée au mur. J'ai également ajouté un gros pot de plante, un tapis pour contracter avec la moquette, des éléments de décors au mur et bien sur une télé ! Que j'ai rendue plus réelle en y collant une image (celle des Simpsons, que ma petite nièce affectionne !).



La façade (100% feutrine elle aussi) est la seule chose sur laquelle j'ai vraiment buté. Il fallait cacher ces 2 vilains cartons collés entre eux. Il était tres difficile de trouver de gros coupons de feutrine correspondant au dimensions exactes des cartons, j'ai donc du faire un peu de raffistolage par endroit. J'ai égayé le tout en y collant des frises de plantes vertes (achetées chez Créavea) tout autour des murs. Voila, le résultat n'est quand meme pas trop mal, la petite va se régaler !

7 janv. 2012

Sujets de Noël


Dans la lancée de Noël, voici divers petits sujets déssinés à main levée (sans patrons s'il vous plait !), une paire de ciseau, une aiguille, du fil et de la colle et l'affaire est jouée !!! N'ayant pas besoin d'une âme de couturière chevronée, travailler la feutrine a été pour moi un jeu d'enfant !

Il vous faut découper dans des feuilles de feutrine de la couleur voulue, deux fois le même dessin, de les coudre ensemble et de rembourer le sujet de coton ou de ouate avant de le fermer. Pour les petits détails, laissez place à votre imagination. J'utilise également des petits noeuds, paillettes ou yeux mobiles vendus à la Foir'Fouille ou sur le site de Créavéa.


La feutrine se coud très facilement et se colle également. Pour réaliser des petits sujets ou autre, mieux vaut tout de même posséder du fil de couture de plusieurs couleurs qui s'accorde aux couleurs de la feutrine. Pour pouvoir suspendre les sujets j'ai cousu à l'arrière un ruban grâce a du fil en laine beaucoup plus épais.

Cartes de Noël





Noël est passé, mais mon 1er article est consacré à mes premieres créations en feutrine :
mes cartes de Noël.
En effet devant garder ma petite nièce pendant les vacances, j'ai acheté de la colle, des coupons de feutrines et autres petits sujets à coller pour l'occuper un peu, nous décidions donc de créer des cartes de menu a poser sur la table pour le soir du 24. La petite Nina étant plus préoccupée par les dessins animés passant a la télé, je me suis donc mise à la tâche seule.
Le résultat à plu a tout le monde le soir du réveillon (à moi aussi) , la création de ces cartes à été le "délic" et j'ai donc décidé de continuer à travailler la feutrine ... suite au prochain article !!!